Agence Batisoft à Bordeaux

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d'une maison à Bordeaux ou les environs ? Notre agence Maisons Batisoft situé à Bordeaux Homexpo vous accompagne tout au long de votre projet. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à construire la maison de vos rêves.

Batisoft fait partie depuis 2006 du groupe Maison France Confort, premier constructeur national de maisons individuelles. Batisoft est un constructeur de maisons individuelles implanté dans les départements de la Gironde et des Landes.

Réalisez votre projet de construction de maison neuve dans la métropole Bordelaise avec Batisoft. Notre conseiller vous aide à trouver un terrain constructible et il vous accompagne dans l'élaboration de votre projet de construction. Vous serez guidé dans la sélection des matériaux de construction et la réalisation du plan de votre maison sur-mesure, que ce soit une maison traditionnelle ou moderne.

Notre conducteur de travaux prendra ensuite en main les différentes étapes pour construire votre maison avec notamment la coordination des équipes dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle (CCMI).

//maps.google.com/maps?&z=7&q=44.894740000000+-0.570105000000

Village Homexpo - Parc des expositions
33300 Bordeaux

05 35 37 13 70

Lundi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Mardi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Mercredi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Jeudi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Vendredi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Samedi
10:00–12:30, 14:00–19:00

Dimanche
14:00–19:00

Voir les 20 annonces

Pourquoi passer par un constructeur de maison individuelle pour acheter un terrain à Bordeaux ?

Durant de nombreuses années, il était habituel de passer par un notaire, une agence immobilière ou un particulier pour acheter le terrain de construction de sa future maison à Bordeaux ou ailleurs.
Les temps ont en partie changé puisqu’un constructeur de maison individuelle à Bordeaux peut tout à fait proposer, à un futur propriétaire, une sélection de terrains adaptés au projet immobilier.

Avantage 1 : le constructeur de maison connaît la région de Bordeaux

En faisant appel à un constructeur de maison localisé à Bordeaux, on est certain d’avoir affaire à un professionnel du secteur qui connaît parfaitement la région. Il saura ainsi adapter sa proposition de terrains suivant les besoins de son futur client : proximité des commerces et écoles, distance du lieu de travail, et surface recherchée.

Avantage 2 : le constructeur de maison à Bordeaux adapte les plans de la maison au terrain

Suivant la composition de la famille, ses besoins et son budget, le constructeur de maison à Bordeaux apporte ses conseils en matière de choix de terrain. Il propose alors différents plans adaptés à la configuration de celui-ci : maison à étage, de plain-pied, maison basse consommation, etc.

Avantage 3 : le constructeur sur Bordeaux fait gagner du temps au futur propriétaire

En recherchant et sélectionnant un terrain pour le compte du futur propriétaire, le constructeur de maison à Bordeaux fait gagner un temps considérable à l’acquéreur. Il lui évite ainsi la fastidieuse recherche d’un terrain auprès d’une agence immobilière, notaire ou petites annonces.

Il a également en sa possession les règlements de copropriété pour les constructions en lotissement et peut ensuite réaliser toutes les démarches administratives nécessaires. Que de temps gagné !

agence batisoft bordeaux

Comment choisir entre une maison contemporaine et une maison classique à Bordeaux ?

Tout est une question de style et de goûts personnels, mais pas uniquement. Une des premières questions qu’un constructeur de maison à Bordeaux va généralement poser au futur propriétaire est le style de maison qu’il envisage de faire construire.
Choisir entre une maison contemporaine et une maison de constructeur moderne sur la région de Bordeaux dépend de plusieurs facteurs :

  • règlement de copropriété dans un lotissement ;
  • contraintes du PLU ;
  • Région et climat.

Le règlement de copropriété dans un lotissement à Bordeaux

Tout lotissement est soumis à un règlement de copropriété qui impose, aux propriétaires des parcelles, de suivre certaines obligations quant au style de la maison de constructeur à Bordeaux.

Certaines copropriétés imposent, par exemple, un toit à deux pentes. Ceci rend la construction d’une maison moderne à toit plat impossible. D’autres imposent une couleur du revêtement extérieur, couleurs de volet ou de clôture qui peuvent être parfois incompatibles avec le projet de la maison de constructeur à Bordeaux.

Maison de constructeur : les contraintes du PLU sur Bordeaux et sa région

Le Plan Local d’Urbanisme définit la politique de la ville de Bordeaux et de toutes les autres villes de France en matière d’urbanisation : définition des zones de constructions, zones protégées, etc.

En fonction de la zone où se situe un terrain, le PLU pourra tout à fait imposer un style de maison. Il faut donc bien se renseigner avant de procéder à toute étude de construction d’une maison de constructeur sur Bordeaux et d’en choisir son style.

La région et le climat dans la construction d’une maison à Bordeaux

Si l’on désire faire construire une maison de constructeur contemporaine dans une zone où les précipitations et la neige sont régulières, une maison au toit classique s’impose. Le toit plat n’est, en effet, pas la couverture la mieux adaptée. Mais à Bordeaux, heureusement pas de grands risques de ce côté-là !

On le voit donc ici, le choix d’une maison de constructeur classique ou contemporaine à Bordeaux ne dépend pas uniquement de nos goûts personnels, mais aussi des contraintes administratives et géographiques.

Vous pouvez également nous rendre visite à nos agences de La Teste, Mont de Marsan et Saint-Loubès.

Découvrez les 20 offres terrains de cette agence